Quels sont les travaux éligibles à cette prime ?
Comme précisé plus haut même si ces travaux sont accessibles par tous, il n’en reste pas moins que pour bénéficier de cette prime, une liste très précise d’opérations standardisées de travaux existe. Pour résumer, seuls certains travaux sont éligibles. Aujourd’hui on dénombre une cinquantaine de travaux éligibles. Cette liste évolue mais tous ces travaux partagent un point commun, celui de l’efficacité énergétique.
Nous allons en évoquer quelques-uns afin de vous aiguillez :
- Les travaux d’isolation : Peu importe le projet, tous les travaux sont éligibles. Le remplacement de vos menuiseries, l’isolation des combles et toitures, l’isolation de vos murs intérieurs ou extérieurs.… Ces travaux sont toujours bénéfiques pour l’empreinte énergétique de votre logement, et donc à prioriser. Ils entraînent forcément des économies d’énergie et réduisent donc vos factures.
- Les travaux de chauffage : Deuxième poste de déperditions important, il intervient sur l’étiquette énergétique de votre habitation. En choisissant de remplacer vos anciens appareils par des appareils dits à haute performances ou à énergies renouvelables vous pouvez bénéficier de cette prime.Mais il est important que chacun de ces travaux soient réalisés par des professionnels qualifiés RGE, ce qui est bien entendu le cas de Darver énergie.
- Les travaux de ventilation : Utiles pour les économies d’énergie, et les déperditions de chaleur, vous pouvez profiter de cette prime sur l’installation ou le remplacement d’une VMC double flux uniquement.
- Les travaux de rénovation globale : Privilégiés par l’Etat, ces bouquets de travaux permettent de réaliser de réelles économies d’énergies et bénéficient donc d’une prime CEE Darver énergie plus importante.